Aurélie PROT-GEORGES, Coiffeuse, Ancienne élève à l’Ecole Perceval, Chatou – APAPS

Moi, Aurélie Prot-Georges, scolarisée dans une école Rudolf Steiner à Chatou dans les Yvelines entre 1991 et 1997, je peux témoigner de mon expérience :

“J’ai découvert le bonheur”. Étant très triste dans le public, mes parents ont découvert cette pédagogie. Je me suis épanouie grâce à l’approche différente de l’apprentissage : travaux intellectuels le matin, manuels l’après-midi. Chaque professeur prend conscience de la difficulté de l’enfant.

Grâce à cette école j’ai découvert la peinture, la sculpture, le bois, le théâtre… Mais aussi les langues, la chimie, les mathématiques sous une forme différente et le plus important, le partage avec ma classe et les enseignants. D’ailleurs, trente ans après nous sommes toujours en contact. Les uns intermittents, professeurs, médecins, coiffeurs, traders, psychologues… Si je pouvais revenir trente ans en arrière, je n’hésiterais pas à revivre cette merveilleuse aventure et au passage, je remercie mes parents de m’avoir offert cette école de vie qui m’a marquée à jamais.