Rôle des parents


Rôle des parents

 

Remarque : le texte ci-dessous figure déjà à la rubrique Pluralisme, mais a aussi sa place ici.

Citation récente de la Commission européenne, soulignant l’importance des associations de parents.

« la Commission présentera des initiatives précises pour s’attaquer aux principaux défis qui se posent dans le domaine de l’enseignement scolaire et supérieur. Ces initiatives seront préparées dans le respect absolu du principe de subsidiarité et en étroite concertation avec les principales parties prenantes dans les États membres, telles que les associations d’apprenants, d’enseignants, de chefs d’établissements et de parents d’élèves, les partenaires sociaux et les organisations de la société civile. » (Améliorer et Moderniser l’enseignement, Commission Européenne, 7.12.2016)

Collaboration Parents-Professeurs dans la pédagogie Steiner-Waldorf

Un travail de mémoire  universitaire a été réalisé sur la question par l’enseignant finlandais

Esa Mäkinen.

Voici un  résumé de cette question telle que l’auteur la décrit dans son mémoire.

Pièce à joindre :

  • Dans Dossier « textes pour le nouveau site » : Esa Mäkinen – Relations Parents Professeurs

3) En attente : le pdf de la brochure : Les relations parents-professeurs, de Schoch.