Cette école est pour moi un champ immense de possibles. Elle permet à l’enfant de s’épanouir et lui laisse toutes les possibilités d’advenir. Cette pédagogie ouvre les portes et ne tente pas de mettre les individus dans des cases. Que vouloir de plus pour nos enfants ? J’y ai été très heureuse et j’ai fait…

Camille DICHAMP, Vendeuse, Ancienne élève et Parent à l’Ecole Steiner Blanchefleur, Troyes

Voici mon expérience d’enfant : j’ai d’abord été à la maternelle puis au CP… Seulement voilà, j’étais une enfant perturbée par ma vie personnelle, familiale et dyslexique (ce qui n’était pas bien connu en 1982) ; alors je regardais le ciel et les oiseaux par la fenêtre et étais vraiment absente aux sollicitations mentales de…

Eglantine Agathe DERREUMAUX, Massage bien être, Ancienne élève à l’Ecole Steiner-Waldorf Mathias Grunewald, Colmar

Je suis arrivé à l’École Steiner de Verrières-le-Buisson en région parisienne en 2è classe (équivalent du CE1) et j’ai quitté l’école à la fin de la classe de la 7è (équivalent de la 5è) pour réintégrer le collège public en 4è (vous suivez ?). Voici quelques souvenirs d’enfance de mon passage à l’École Steiner de…

Thomas OURY, Entrepreneur, COO at Apidays, Ancien élève à l’Ecole Steiner-Waldorf, Verrières le Buisson

Je tiens à apporter un témoignage de mon expérience de scolarisation dans une école Steiner-Waldorf, moins pour défendre les écoles, que par agacement des mensonges et erreurs véhiculés par des individus et relayés par la presse. J’y ai fait toute ma scolarité, passé mon bac, rencontré des ami.es que je vois toujours, pu faire un…

Prunella RIVIERE, Comédienne, autrice, productrice, Ancienne élève à l’Ecole Perceval, Chatou

J’ai tant de choses à dire sur mon expérience que je ne sais par où commencer. Comment rester simple et concis quand on parle d’évènements qui ont changé ma vie. J’ai effectué ma scolarité à l’école Steiner Perceval de Chatou à partir de mes 14 ans. Aujourd’hui, à 35 ans, je suis très reconnaissant pour…

Guillaume GOUTCHTAT, Technicien du son, Ancien élève à l’Ecole Perceval, Chatou

Je suis un ancien élève des écoles Steiner-Waldorf. Cette pédagogie et cette école nous ont sauvés, moi et mon frère, de l’échec scolaire. Nous sommes aujourd’hui designer et startup manager. Nous sommes infiniment reconnaissants à la pédagogie Steiner-Waldorf de nous avoir accompagnés vers ce que nous souhaitions réellement faire.

Etienne LAFFAIRE, Startup manager à la French Tech Grande Provence, Ancien élève à l’Ecole Perceval, Chatou