N°24 – APAPS
  • Courage et confiance : Editorial, POYARD (Jean), page 2;
  • Vertu de l’enseignement des sciences à l’adolescence : nourrir l’aptitude au compassionnel, PACCOUD (Pierre), page 3-5;

  • Boson de Higgs, où es-tu ? témoignage d’un séjour au CERN à Genève,  PACCOUD (Pierre), page 5;

  • Découragement (Le) et l’ennui, un cri du moi, BERCUT (Pierre), page 6-9;
  • Grandir au Jardin d’enfants (récension d’un livre), page 9;
  • D’où peut bien surgir l’impulsion d’une création d’école ? SYTEK (Marie-Eve), page 10-11;
  • Quel congrès ! Congrès parents-professeurs à Strasbourg, octobre 2013, POYARD-GARBIT (Françoise), page 12-13;

  • Présentation de l’école de Strasbourg LEROUX (Emile), page 13;
  • Cultiver la relation entre parents et professeurs : Ecoute -Dialogue – Confiance, Atelier des parents, Strasbourg, 2013 JARRE (Philippe), page 14;

  • Existe-t-il une dimension spirituelle dans la pédagogie Steiner-Waldorf ?, Atelier AG, Saint Genis Laval, juin 2013, NOYER (Eric), POYARD (Jean), page 14-15;

  • APAPS (L’) : journée de réflexion au Luxembourg JARRE (Philippe), page 15;
  • Rencontre annuelle d’INSWAP à Riga (Lettonie) [International Network of Steiner Waldorf Parents], FRANCQ (Mariam), page 16-17;

  • Albert Jacquard 1925 – 2013,  CHARRIERE (Anne), page 17;
  • Montréal : Ecueils et victoires, l’aventure continue ! LANTHIER (Andrée), LA TERREUR (Francine), page 18;

  • Invictus, le poème qui soutint Mandela HENLEY (William Ernest), page 19;
  • Lutterbach (près de Mulhouse) : une école en mutation WERNER (Alain), page 20;
  • Pau : “La Fabrique” aux pieds des Pyrénées, CHATAIGNER (Ghislaine), page 21-22;
  • Pierre de fondation à l’école de La Providence (Belgique), CASSIN (Anne), page 23;
  • De l’école Steiner au prix Nobel !  MANOUKIAN (Nelly), page 24;
  • Sorgues : un jeu de la Saint Jean ample et joyeux,  STEINER (Marie-Anne), page 24.