N°23 – APAPS
  • Construire l’humain : Edito, POYARD (Jean), page 2;
  • Trois (Les) premières années de la vie, un moment tout particulier de la biographie à (re)découvrir, BOUDOT (Dr Christiane), page 3-5;

  • Enseignement (L’) des sciences : un bon départ? PACCOUD (Pierre), page 6-7;
  • Méthode Padovan (La),ou méthode de réorganisation neuro-fonctionnelle,SAVOURNIN-COTTING(Bernadette), page 8-10;

  • Témoignage d’une expérience de thérapie Padovan, GARDIAN (Franck et Françoise), page 9;

  • Education et avenir : quelle formation pour les enseignants ? BURLOTTE (Raymond), page 11-13;

  • Didascali, le soleil en plus!  MEESTERS (Willem), page 13-14;
  • Comment le cerveau apprend-il? Colloque des pédagogies alternatives d’Autriche, Salzbourg, avril 2013,  CHARRIERE (Anne), page 15;

  • effe international, page 15;
  • Grammaire française (La) dans la classe linguistique, DABOIS (Perl), page 16;
  • Porte (Une) ouverte sur le monde, échanges internationaux au lycée, LORENZINO (Clara), page 16;

  • My name is Kevin ! DUCHIER (Kevin), page 17;

  • Ecole (L’) de la Providence (Belgique) lance un appel!  COUDOU (Jean-Marie), page 18;
  • Elsa Gainsburger, 14 mars 1926 †27 décembre 2012,  CHAUDON (Guy), page 18-19;
  • Ecole (L’) Primavera orpheline…, ALVAREZ (Anne Marie), page 19;
  • Enseignement (L’) Steiner en Australie, PUCKERIDGE (Tracey), MÉNISSIER (Chantal), Trad, page 20-21;

  • Où en est La Mhotte ?  WEULERSSE (Maria), page 22;
  • Témoignage de parents, TOLNAY (famille), page 22-23;
  • Petites Pousses et Tournesols à Blanchefleur, Troyes DUBOIS (Danièle), page 24.