N°21 – APAPS
  • Eloge du bon rythme : Editorial, POYARD (Jean), page 2;
  • Art (L’), l’écriture, le dessin, la peinture, une pratique journalière à l’école, GAILLARD (Céline), page 3-5;

  • Introduction au calcul, dans les petites classes des écoles Steiner-Waldorf, GUERNE (Marie- Thérèse), page 5-7;

  • Ecole (L’) et l’éveil de la conscience, BEAUFRERE (Géraud), page 8-9;
  • Enfants (Les) l’Amour et la Spiritualité à l’école, ROBERT (Catherine), page 9-11;
  • Alimentation sensorielle (L’), cette méconnue… PERENNES (Philippe), page 12-13;
  • Eurythmie (L’) a 100 ans ! Une aventurière de l’eurythmie :Marie-Claire  Couty,  COUTY (Marie-Claire), page 14-15;

  • Hélène Oppert raconte… Souvenirs de l’Eurythmée, OPPERT (Hélène), page 15-16;
  • 100 élèves pour les 100 ans de l’eurythmie, DAHAN (Praxède), page 16;
  • Aventure Terranova (L’), FRANCQ (Mariam), DUCHIER (Ghislaine), POYARD (Françoise), page 17;

  • Création de l’association des professionnels de l’Eurythmie en France BIZIEAU (Dominique), page 18;

  • Eurythmie : formation professionnelle en cours d’emploi, page 18;
  • Avenir (L’) du financement des écoles indépendantes. Des “charter schools” bientôt en France ? FRANCQ (Mariam), page 19;

  • Au-delà des Pyrénées ! NUEZ (Didier), page 20-21;
  • Rendez-vous (Le) des cigognes, Cercle de travail des conseils d’administration des écoles Steiner en Alsace TABOURET (Pierre), page 22;

  • A l’école Le Petit Monde, Ouli Oula, le printemps est là, MATHÉ (Louise), page 23-24;
  • Anvers (Belgique) : pour une “Charte européenne des droits des parents” CHARRIERE (Anne), page 24.