N°19 – APAPS
  • A l’écoute de l’enfant : Editorial, POYARD (Jean), page 1;
  • Il était une fois… l’histoire, telle qu’elle est racontée dans le premier cycle des écoles Rudolf Steiner-Waldorf, reflet de l’évolution du “moi”, 1ère partie (classes 1 à 5), CHAUDON (Guy), page 2-5;

  • Jeu libre (Le) : un espace vital, aménager davantage de temps et de l’espace pour le jeu libre en structure d’accueil petite enfance,  REUBKE (Philipp), page 6-8;

  • Agriculture biodynamique (L’) : un enjeu pour la terre, BECKER (René), page 9-11;
  • Découvrez l’Islande, cet automne avec ISWPN ! FRANCQ (Mariam), page 11;
  • Page d’Ecriture tourne la page, JOURNIAC (Eliane), page 12-15;
  • Mira ! NUEZ (Didier), page 16-17;
  • Pédagogie intuitive (La), LIENHARD (Etienne), page 17 et 19;
  • Cap sur la CAPE (Classe A Petit Effectif), CHAUMET (Marie- Pierre), LIENHARD (Etienne), page 18-19;

  • Dans le paysage pédagogique, les petites écoles font une grande rivière, 1er printemps de l’éducation à Vienne -Autriche,CHARRIERE (Anne)
    FRANCQ (Mariam), page 20-21;

  • Allemagne : un espoir pour le financement des écoles, KRAMPEN (Ingo), page 21;
  • Certificat Européen de Portfolio, un nouvel outil d’apprentissage et d’évaluation DAHAN (Henri), page 22-23;

  • Mulhouse (A), c’est le printemps… RESCH (Annick), LE PELTIER (Magali), page 23;
  • A l’Institut Rudolf Steiner de Chatou, les étudiants s’expriment… BENHAIM GROSSE
    (Jeanne), page 24-25;

  • Un autre témoignage… MICHAUD (Nicolas), page 25;
  • Capucines (Les) fleurissent à Rennes ! THIBAUD (Hélène), page 26-27;
  • Témoignage de parent de l’école des Capucines CATEAU (Bélinda), page 27;
  • Eliant : un succès citoyen, Le commissaire européen John Dalli a reçu la pétition appelant à des initiatives issues de l’anthroposophie,MASSENET (Julien), page 28.