N°13 – APAPS
  • Pédagogie (La), un acte vers l’humain : Editorial POYARD (Jean), page 1 ;
  • Récits (Les) de fin de cours, à l’approche de la puberté : 6e,7e et 8e classe ABLARD (Jean-Pierre), page 2-3;

  • Atelier (L’) bois à l’IPC de Chatou LABAN (Catharina), page 4-5;
  • Définir ou caractériser ? BERCUT (Pierre), page 6-7;
  • Dimension (Une autre), 8e congrès international des professeurs à Dornach DAVY (Christine), page 8;

  • Art et science de l’éducation, en recherche dialogique ABLARD-DUPIN (Isabelle), page 8-9;
  • Créateurs d’écoles BEHAL (Valérie), page 9;
  • Nouvelles de l’Institut de formation pédagogique de Chatou GAY(Geneviève), page 10;

  • Témoignage sur la formation en première année à l’Institut Rudolf Steiner de Chatou AMIOT (Leïla), page 10-11;

  • Peut-on penser une écologie de l’éducation ? DORET (Anne-Marie), page 11-12;
  • Promenade pour la St Jean MESNIER-REUBKE (Fany), page 12;
  • Regard d’un jeune parent, Vhzyou : Portes Ouvertes, chefs d’œuvre et travaux de 9e classe vus par un parent du jardin d’enfants et de la 1e classe SURZENEGGER (Helga), page 13;

  • Troyes : La jardinière tourne la page DUPIN (Dominique), page 13;
  • Chant’Arize, L’école des champs DELATTRE (Lydie), page 14;
  • Montréal à force de volonté, événements biographiques de nos 5 dernières années LANTHIER (Andrée), page 14